Carcassonne : les cinéastes invités à candidater au 7e Festival du film politique
Le festival CitéCiné prépare sa 7e édition qui se déroulera du 16 au 20 janvier 2025. Les organisateurs recherchent des films à ajouter à leur sélection.
Ce festival s’impose comme un rendez-vous culturel au fil des années. La fréquentation est passée de 10 000 personnes en 2022 à 15 900 en 2023 pour atteindre le nombre record de 19 000 spectateurs lors de la denrière édition en 2024. Soit « une croissance d’affluence de 30% sur les trois dernières années. Il a également généré une forte couverture médiatique (+ 160%) et atteint près d’un million de personnes sur les réseaux sociaux », se félicite l’organisation.
En six éditions, le festival a présenté plus de 150 films, dont 130 avant-premières, et accueilli des figures majeures comme Vincent Lindon, Marjane Satrapi et Jacques Audiard.
« Mettre en lumière les transformations d’une époque »
Pour sa septième édition, le Festival CitéCiné, Festival international du film politique, « continue son expansion, avec de nouveaux dispositifs pour les professionnels et l’augmentation de ses capacités d’accueil », annoncent les responsables.
Ainsi, le président, Étienne Garcia, et le directeur du festival Henzo Lefèvre, invitent les cinéastes à soumettre leurs films pour le festival, « qui se distingue par sa volonté de mettre en lumière les dynamiques et transformations d’une époque bien particulière, en se concentrant non pas sur les figures politiques, mais sur les enjeux cruciaux de notre temps ». Date limite pour envoyer sa candidature : le 5 novembre 2024.
Inscriptions et conditions d’éligibilité ici.