Carcassonne : un deuxième meeting aérien annoncé pour 2026
L’association Des étoiles et des ailes annonce d’ores et déjà la tenu d’un second meeting aérien à l’aéroport de Carcassonne en 2026 après le succès du premier, organisé les 21 et 22 septembre derniers. Plus de 20 000 spectateurs s’y sont rendus.
Dix jours après le premier meeting aérien à Carcassonne, l’association toulousaine Des Etoiles et des Ailes a réalisé un débriefing avec Aéroport Sud de France Carcassonne puis en interne, jeudi 3 octobre, à Toulouse. Elle annonce donc un deuxième meeting aérien à Carcassonne, les 26 et 27 septembre 2026. Ce sera le week-end suivant les Journées du patrimoine cette fois.
« Nous avions fait un pari audacieux, oser faire un meeting aérien à Carcassonne, en territoire inconnu, face à des interlocuteurs qui, a priori, ne pouvaient pas mesurer notre capacité à organiser un tel événement », explique Catherine Gay, présidente de l’association, sur le site Des étoiles et des ailes.
Le résultat est plus que probant pour cette première édition en terres carcassonnaises (la 5e pour l’association qui en a déjà organisé quatre à Toulouse). « Les collectivités locales ont très bien joué le jeu, nous avons montré notre réactivité et notre faculté d’adaptation. Nous avons reçu de très nombreux témoignages de satisfaction du public, de nos partenaires locaux, des 306 bénévoles enthousiastes et indispensables, des bonnes retombées dans la presse et sur les réseaux sociaux », ajoute la présidente. Un pari réussi car plus de 20 000 personnes ont assisté aux shows et expositions sur les deux jours, les 21 et 22 septembre 2024.
« On va faire évoluer le concept »
Pour cette seconde édition à Carcassonne en 2026, la présidente promet de « faire évoluer le concept ». Et d’ajouter : « Nous avons déjà analysé les imperfections et réfléchi à plusieurs pistes d’amélioration et d’innovation. On va travailler bien en amont, dès début 2025, alors que nous n’avons eu que 9 mois pour concevoir la première édition à Carcassonne. Nous préparons un programme encore plus spectaculaire, tant dans les airs qu’au sol, avec de nombreuses nouveautés. » Rendez-vous dans deux ans sur la piste de décollage.