Carnon et Frontignan : « Lire à la mer » de retour pour l’été
La saison estivale promet d’être pleine de lecture et d’animations pour le Département de l’Hérault. Du 5 juillet au 29 août 2021, les deux paillotes à Carnon et Frontignan vont accueillir l’opération « Lire à la mer ». C’est une bibliothèque de plage avec 2000 livres, des transats, des revues et des animations en libre accès.
Avec l’opération « Lire à la mer », les vacanciers et les Héraultais pourront vivre un été ludique et plein d’animations du 5 juillet jusqu’au 29 août prochain à Carnon Ouest – Plage des Roquilles, et Frontignan – Plage du Port Rive Ouest. Ces deux paillotes sont ouvertes à tout public tous les jours de 10h à 18h30. Des transats, des lectures, des ateliers créatifs et même des jeux seront au programme.
Un été riche pour les Héraultais
Pour la démocratisation de l’accès à la « lecture pour tous », la Médiathèque départementale de l’Hérault organise les événements « Lectures Noires » (pour les adultes) et « Ecoute des histoires à la mer » (pour tout public à partir de 4 ans). Le premier, qui a lieu dans le cadre du Festival International du Roman Noir, se tiendra le 9 juillet et le 3 août 2021 à la paillote de Frontignan. « Écoute des histoires à la mer » aura lieu tous les jeudis à 10h30 à Carnon. Et outre les paillotes de lecture, le programme promet d’être riche pour les Héraultais pour cet été 2021. Dans le cadre de l’opération nationale « Partir en Livre », des « Ateliers papiers découpés et carte pop’up » sont au rendez-vous avec l’illustratrice Céline Pibre. L’événement aura lieu le 13 juillet à Frontignan et le 15 à Carnon. Tous débuteront à 14h30. Les enfants pourront également apprendre à créer un univers marin avec les « Ateliers algues et coraux ». Un événement qui sera animé par l’illustratrice Perrine Boyer le 20 juillet matin à Carnon, et l’après-midi à Frontignan.