Castelnau-le-Lez : 3 concerts complètement "jazz’imutés" au Kiasma
La 19e édition du festival Jazz in Lez se déroulera les vendredis 10, 17 et 24 mars. Au Kiasma, dans la salle Lagoya, 3 concerts mettront une ambiance digne des Années Folles et feront swinguer le public.
© Lady Scott
Retour dans les années 30
Le Festival Jazz in Lez va plonger les spectateurs dans les années 1930, époque de la naissance du Lindy Hop. Il s’agit d’une ramification du swing, une danse dynamique portée par la musique jazz. Pour que le public dans son ensemble puisse se déhancher au rythme des notes, un atelier gratuit sera disponible avant chacun des concerts, de 19h30 à 20h15, pour apprendre la discipline.
Trois concerts, trois ambiances
Le vendredi 10 mars à 20h30, le groupe féminin Banan’n Jug mixera divers styles tels que le blues, le blues chinois, le jazz ou encore le mento jamaïcain. Les membres du groupe – Audrey Isnard, Caroline Sentis, Laure Colson et Marine Fourest – mélangeront toutes les cultures à travers des instruments de musique polyculturels.
Le vendredi 17 mars à 20h30 le Lady Scott Quartet se produira en concert. Il surprendra le public en jouant avec le jazz, mêlant performances artistiques et rêverie. Lady Scott, Arthur Defrain, Damien Munos et Fred Léger s’amuseront à réinventer les codes du genre.
Le vendredi 24 mars à 20h30, le groupe Back To-Bix invitera La Nouvelle-Orléans à Castelnau-le-Lez. Inspirés par les plus grands noms du jazz (Louis Armstrong, Bix Beiderbecke, King Oliver…) les artistes joueront un jazz contemporain dans le respect des codes classiques. Le groupe, composé d’Audrey Leclair, David Tavani, Julien Vézilier, Laure Colson et Olivier Bour, partagera sa bonne humeur communicative.
Informations pratiques
Lieu : dans la salle Lagoya du Kiasma
Dates et horaires : les vendredis 10, 17 et 24 mars à partir de 20h30
Les réservations sont fortement conseillées sur la billetterie en ligne.