Castelnau-le-Lez : des gens du voyage évacués du parking de Sablassou par les gendarmes
Lundi 30 janvier, toute la matinée, les gens du voyage installés sur le parking P+tram de Notre-Dame-de-Sablassou, à Castelnau-le-Lez, ont été expulsés sur décision de la préfecture de l'Hérault.
© Google Maps
Une semaine d’occupation illégale
Hier matin, les gendarmes, s’appuyant sur un arrêté pris par le préfet Hugues Moutouh, ont évacué le parking Notre-Dame-de-Sablassou, où de nombreuses caravanes de gens du voyage étaient installées depuis une semaine. La Métropole de Montpellier, propriétaire du parking, avait délégué un huissier sur place. Les tractations engagées et la présence d’une dépanneuse dépêchée pour saisir les véhicules ont conduit au départ de la quarantaine de caravanes.
Cette occupation illégale du parking de Sablassou, qui faisait suite à l’occupation du parking P+tram de Saint-Jean-le-Sec à Saint-Jean-de-Védas peu de temps auparavant, devenait dangereuse au vu des branchements électriques illicites effectués par les occupants du site.
La procession
En partant du parking de Sablassou, les gens du voyage ont longuement erré dans la métropole pour trouver un nouveau terrain à occuper, suivis de près par les gendarmes.