Castelnau-le-Lez : deux temps forts autour du centenaire de Brassens en décembre
A l’occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens, plusieurs communes de la métropole préparent des hommages en images et en chanson.
Entre le 30 novembre et le 16 décembre, l’espace culturel Pierre Fournel à Castelnau-le-Lez organise deux rendez-vous autour de l’artiste, dont un en partenariat avec l’association Connaissance et Partage dans le cadre du programme métropolitain “Gare au Brassens !”.
Le bateau fantôme…
Du 30 novembre au 16 décembre, l’espace culturel présente “Le bateau fantôme…”, une installation artistique et sonore de l’artiste Rémi Sautet, en collaboration avec l’association Connaissance et Partage et “Gare au Brassens !”.
Cette création visuelle s’articule autour du Gyss, le bateau de Georges Brassens, un élément indissociable de sa chanson Les copains d’abord. L’œuvre du plasticien et vidéaste immerge le spectateur dans le processus créatif de ce classique de la chanson française, sous la cabine du bateau.
Entrée libre.
Concert “Les Amis de Brassens” le 4 décembre
Le samedi 4 décembre, à 20h, le Kiasma (1 rue de la Crouzette) reçoit “Les Amis de Brassens”, un célèbre trio lancé par Bruno Granier, “le petit-cousin du Grand Georges”, en 2006.
Pour l’occasion, le groupe a préparé un spectacle dynamique, convivial et haut en couleurs, au cours duquel il va célébrer la richesse musicale de l’œuvre de Brassens. Il en profitera également pour reprendre des artistes de la jeunesse du Sétois : Charles Trenet, Johnny Hess, Paul Misraki, Jean Sablon, Jean Tranchant, etc.
Tarifs : 8 € et 12 €.
Informations pratiques
Castelnau-le-Lez fête Brassens du 30 novembre au 16 décembre à l’espace culturel Pierre Fournel (21, rue Armand Barbès, Castelnau-le-Lez). Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h et le samedi de 10h à 13h. Billetterie au Service culturel et sur place.