Travaux — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez, Frédéric Lafforgue : "On va se retrouver dans les bouchons", à propos du bus tram

Le maire de Castelnau-le-Lez est revenu sur le calendrier des chantiers des bus tram et sur les défis qu'ils présentent.

“Les travaux sur la ligne 1 de bus tram vont commencer dans les jours qui arrivent et ensuite nous enchaînerons avec le chantier de la deuxième ligne, explique le maire de Castelnau-le-Lez Frédéric Lafforgue. Nous travaillons en étroite collaboration avec les commerçants et les autorités locales pour minimiser l’impact sur la circulation.” Il a ajouté avec un sourire : “Je leur ai dit qu’ils auraient une bonne excuse si leurs collaborateurs arrivaient en retard à cause des travaux.”

Conscient que ces chantiers ne se feront pas sans difficulté, l’élu souhaite aménager le calendrier : “J’avais annoncé quelques mois en arrière que ça sera le bordel. Là on est en train de travailler avec la TaM et la Métropole pour bien annoncer. Les travaux vont commencer sur le chemin du Pech Saint Père, et se poursuivre sur le boulevard Philippe Lamour. On va se retrouver dans les bouchons. Après, nous avons subi les grands travaux d’aménagements de la ligne 2 de tramway à Castelnau et ceux du bus tram seront bien plus simples en comparaison. On n’a pas tout les réseaux électriques à refaire, ce sont que des travaux de voirie”

Désormais, le maire et ses équipes tentent de travailler le calendrier. “Logiquement, sur la ligne 1 de bus Tram, toute l’année 2024, on aura les travaux depuis l’Hôtel de Région au boulevard Philippe Lamour. On discute sur les travaux de la ligne 2, pour éviter de chevaucher parce que là, ça serait vraiment complètement bloqué. On discute pour qu’il y ait un échelonnement des travaux afin de ne pas emboliser tout l’est de Montpellier.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.