Castelnau-le-Lez : à la maison Étincelle, des activités détente et bien-être pour les personnes touchées par le cancer
La deuxième maison Étincelle de France ouvre ses portes à Castelnau-le-Lez, au 2 impasse du Seringat. Cette maison conviviale est un lieu de soins de support proposant de nombreuses activités aux personnes atteintes d'un cancer, parallèlement au traitement thérapeutique dont elles bénéficient déjà.
Photo © Etincelle Occitanie
Un lieu chaleureux
Après celle de Toulouse, Étincelle Occitanie a inauguré sa deuxième maison le vendredi 13 mai, à Castelnau-le-Lez. L’association y dispense des soins de support. Chaque pièce a son usage et propose des activités sportives, de bien-être et détente pour les malades du cancer. Cette maison conviviale ouverte à tous gratuitement permet de recueillir des informations, de participer à des activités et d’échanger avec d’autres malades.
Des bénévoles bienveillants
Les bénévoles, dont certains professionnels de la médecine, de l’équipe Étincelle proposent à chacun un programme personnalisé pour répondre à ses besoins de façon adaptée. Les soins de support sont abordés à travers ce prisme. Les bénévoles offrent une oreille attentive et apportent un avis médical et des conseils. L’objectif de cette prise en charge est d’améliorer la qualité de vie et la santé mentale des personnes atteintes d’un cancer.
Infos pratiques
Plus d’informations sur le site Internet d’Étincelle Occitanie : https://etincelle-occitanie.com/
Adresse : 2 impasse du Seringat, Castelnau-le-Lez.