Castelnau-le-Lez : le parc du Mas de Rochet théâtre de l'odyssée d'Œdipe et Antigone
Samedi 1er juillet, le public remontera le temps grâce aux spectacles immersifs du collectif du Théâtre de Pierres : Œdipe et Antigone. Deux mythes légendaires intrinsèquement mêlés qui promettent une soirée unique accompagnée d’un pique-nique convivial.
Le mythe d’Œdipe et sa fille
Le spectacle Rhapsode en deux épisodes récitera les histoires fantastiques d’Œdipe et sa fille, fruit d’une relation incestueuse, Antigone. Au sein du parc du Mas de Rochet et dans le cadre de la programmation Hors-les-murs du Kiasma, le collectif a opté pour une approche poétique illustrée par des paysages imaginatifs et visuels.
Un spectacle vivant
Musique et théâtre s’entrelaceront pour une production ensorcelante. La metteuse en scène, Églantine Jouve, a d’ailleurs mis un point d’honneur à faire de cette pièce un spectacle vivant et immersif grâce à une interprétation moderne de ces mythes intemporels. “Nous, acteurs, musiciens, ‘rhapsodes d’aujourd’hui’, avons eu envie de nous réapproprier ces histoires emblématiques sous la forme de grands récits, dans lesquels la voix de l’acteur et la musique s’unissent pour convoquer nos imaginaires…”, a-t-elle expliqué.
Un pique-nique chaleureux
Entre les deux épisodes de cette série envoûtante, les spectateurs pourront profiter d’un pique-nique partagé. Chacun pourra ramener le mets de son choix et de sa concoction. Le Kiasma, qui est partenaire de l’événement, offrira les boissons.
Informations pratiques
Date et horaire : samedi 1er juillet à 18h00
Lieu : parc du Mas de Rochet – 646 avenue Georges Frêche – Castelnau-le-Lez
Le tarif est de 5 € et la réservation s’effectue en ligne sur le site du Kiasma.