Castelnau-le-Lez : le quartier Caylus dispose désormais d'un grand composteur collectif
Un nouveau pas pour l'environnement vient d'être franchi au Caylus, qui accueille déjà l'un des plus grands jardins partagés de France depuis octobre 2021. Cette fois-ci, c'est un imposant composteur collectif qui a été installé dans le quartier et mis au service des habitants.
Photo : inauguration du composteur collectif de Caylus, à Castelnau-le-Lez, octobre 2022 © DR.
Ecologie et praticité
Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Castelnau-le-Lez proposent donc aux habitants du Caylus un nouvel équipement à visée environnementale, situé à l’angle des rues Henri-Dunant et Sainte-Teresa-de-Calcutta. Ils pourront déposer leurs déchets végétaux (épluchures, feuilles, fleurs etc.) dans les bacs prévus à cet effet. Le cycle naturel transformera ces déchets végétaux en une sorte de terreau ensuite utilisable pour effectuer des plantations.
Les habitants du quartier férus de jardinage, de tri des déchets et d’écologie se réjouissent de l’installation de ce nouvel équipement. Et les personnes moins sensibilisées à la protection de environnement sont invitées à tester ce système de tri, très pratique pour se débarrasser de leurs déchets végétaux après une tonte de pelouse ou une taille d’arbustes.
De nombreux élus présents à l’inauguration
Nombreux étaient les élus qui avaient fait le déplacement pour l’inauguration : le maire de Castelnau-le-Lez Frédéric Lafforgue, les conseillers délégués à la collecte et à la réduction des déchets François Vasquez et Célia Serrano, ou encore Jean Kœchlin, adjoint à la ville durable de Castelnau, Marie-Hélène Weber, conseillère municipale, et Jacqueline Markowicz, conseillère départementale.