Castelnau-le-Lez : les rendez-vous du mois de janvier à ne pas manquer à la MJC
En ce début d’année, la MJC de Castelnau-le-Lez met les petits plats dans les grands pour satisfaire ses habitués… et les autres !
Expositions, improvisation théâtrale et scène ouverte seront au programme du mois de janvier 2022. Le public pourra à la fois découvrir des œuvres uniques et participer activement à des spectacles.
Deux expositions qui ne laisseront pas indifférents
Les Castelnauviens pourront assister à deux expositions au centre André-Malraux de la MJC. L’une d’entre elles portera sur le thème des femmes et de la nature. Un sujet travaillé au travers de photographies toutes aussi sublimes les unes que les autres.
L’exposition “Feminin sacré, Terre divine” d’Emmanuel Pampuri est à découvrir jusqu’au 20 janvier 2022.
La seconde exposition, “Maraud’Art”, est un projet solidaire et engagé, initié par trois étudiants de l’IRTS (Institut Régional du Travail Social), afin d’illustrer le quotidien des personnes en situation de précarité par le biais de la photographie, la musique et l’écriture,
L’exposition “Maraud’Art” sera accessible du 25 janvier au 3 février 2022. Le vernissage aura lieu le 27 janvier à 18h30 dans le respect des règles sanitaires. L’apéritif initialement prévu pour l’occasion est annulé en raison du contexte sanitaire.
Place à l’improvisation
Pour ce premier mois de 2022, la MJC permettra aux habitants de s’exprimer librement au cours d’une scène ouverte organisée le 14 janvier, à 20h30. Durant l’animation, les volontaires auront quinze minutes, et pas une de plus, pour parler de leur monde et de leur(s) passion(s).
L’apéritif prévu à 19h30 est annulé en raison du contexte sanitaire.
Pour ceux qui souhaitent montrer leurs talents d’acteurs, Les Démons du M.I.D.I mettent en place une confrontation d’improvisation théâtrale, animée par la troupe TIC (Catus). Un arbitre rendra son jugement à la fin pour départager les acteurs.