Castelnau-le-Lez : matinée ludique et active à l’occasion de la fête du Sport
Samedi 11 juin, le Palais des Sports Jacques Chaban-Delmas, situé sur la commune de Castelnau-le-Lez, sert de décor à la nouvelle édition de la fête du Sport.
Portée par le service des sports de la Ville, la célébration s’articulera autour de plusieurs initiations et animations gratuites grâce à la collaboration de nombreuses associations locales telles que Castelnau Basket ou Bad in Lez.
Une journée pour trouver sa voie
Organisée de 9 h à 13 h 30, la manifestation vise à promouvoir l’activité physique et l’ensemble des pratiques sportives auprès des enfants comme des adultes. Au cours de la matinée, les participants seront invités à découvrir et tester des sports collectifs et individuels, des arts martiaux ou encore des activités handisports, gratuitement.
Cette année, pour la première fois, le e-sport sera également mis en avant grâce à une animation autour de la réalité virtuelle.
Pour divertir tous les visiteurs, y compris les plus jeunes, le service des sports proposera également des jeux d’eau et des promenades à poneys.
Objectif Paris 2024
Engagée en faveur de la pratique sportive et retenue pour être un centre de préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la Ville de Castelnau-le-Lez organise régulièrement des animations pour mettre fin à l’inactivité.
En préambule de la fête du Sport, la Ville accueillera l’exposition itinérante “Au cœur de l’Olympisme”, une rétrospective consacrée à l’histoire des Jeux olympiques et Paralympiques de l’antiquité à nos jours. Visible du 7 au 11 juin, sur des kakémonos et via une tablette tactile, cette exposition renforce l’engagement de la municipalité pour faire de Castelnau-le-Lez une place forte du sport sur le territoire.