Castelnau-le-Lez : ouverture des Halles du Verger, porte-étendard des produits locaux
Depuis le 24 juillet dernier, les Castelnauviens peuvent se rendre aux Halles du Verger pour y déguster des mets issus de la région Occitanie.
Un nouveau lieu de convivialité a fait son nid à Castelnau-le-Lez. Les Halles du Verger ont été inaugurées, le lundi 24 juillet, dans l’écoquartier Eurêka, connu pour sa mixité de logements, de bureaux et de commerces. Soutenu par la Ville de Castelnau-le-Lez et la Métropole de Montpellier, le projet se veut être un porte-étendard de la production locale. Les commerçants mettent en vente des fruits, des légumes, des huiles d’olive, des viandes, des fromages, des vins… directement fournis par des producteurs de la région Occitanie.
A l’origine, les oléiculteurs Félix Monteils et les frères Vialla se sont associés avec le Castelnauvien Baptiste Guillot pour créer les Halles du Verger. L’objectif est de proposer leurs produits issus de leurs domaines d’exploitation, les Terres du Mas Dieu et le Domaine de l’Oulivie.
Promotion de l’agriculture durable
Cet espace va renforcer l’attractivité du quartier Eurêka et va permettre de rassembler à la fois les riverains et les curieux, mais également les citadins et les paysans. L’accent est mis sur la nécessité d’une agriculture durable. Les producteurs doivent réaliser des élevages en plein air et privilégier une agriculture raisonnée ou bio.
Informations pratiques
Halles du Verger : Quartier Eurêka, 320 rue Averroes 34170 Castelnau-le-Lez, sur le boulevard Philippe Lamour