Collectivités — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : Samuel Morison, nouveau directeur général des services, prendra ses fonctions le 14 février 2022

Séverine de Montredon étant appelée sous d'autres cieux, la direction générale des services de la ville de Castelnau-le-Lez sera assurée à compter du 14 février 2022 par Samuel Morison.

Une expertise pluridisciplinaire

C’est le cabinet de recrutement parisien Fursac , Anselin et associés qui a été mandaté pour effectuer ce recrutement. Samuel Morison aurait séduit par “son expertise pluridisciplinaire et ses expériences sur des communes équivalentes à Castelnau-le-Lez, notamment dans l’est de la France et comportant les mêmes enjeux urbains”. Il a œuvré aux côtés du maire honoraire de Pamiers, André Trigano, durant une dizaine d’années. Pamiers compte 340 agents et près de 16 000 habitants, Castelnau-le-Lez quasiment 23 000 habitants.

Parcours

Formé à l’ingénierie en génie de l’environnement, Samuel Morison a d’abord été le directeur des services techniques de Pamiers en Ariège entre 2008 et 2015. Le quinquagénaire a été ensuite nommé directeur général des services de la municipalité de 2015 et 2021. En parallèle, de 2015 à 2019, il a géré le syndicat intercommunal pour la création et la gestion des aires de grands passages pour les gens du voyage en Ariège.

Un regard neuf sur la municipalité

Par ce recrutement, le maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric Lafforgue, souhaite apporter un autre regard sur la commune. De son côté, Samuel Morison se dit très enthousiaste et motivé à l’idée “de prendre [s]es fonctions dans une des régions les plus dynamiques de France, avec Montpellier et Toulouse qui sont deux villes moteurs”. Samuel Morison se dit très attaché à l’aspect humain de la collectivité. Il souhaite apporter un œil nouveau sur des attentes humaines, administratives et sur celles des élus. “Ce sont les hommes et les femmes qui font Castelnau-le-Lez. C’est une Ville qui fourmille d’idées, avec des ambitions politiques et territoriales fortes”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.