Faits divers — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : un choc violent entre un homme à trottinette et un tram de la ligne 2

Un accident impliquant une trottinette et un tramway s'est produit vers 8h30 ce matin au niveau de l'arrêt de tram La Galine, à Castelnau-le-Lez.

Photo © Virginie Moreau.

Les pompiers du SDIS 34, des gendarmes de Castelnau-le-Lez et de nombreux policiers de la police municipale sont intervenus aux alentours de 8h30 au niveau du rond-point qui jouxte l’arrêt de tramway La Galine, pour secourir une personne à trottinette, impliquée dans un accident avec un tramway de la ligne 2.

Le blessé évacué en urgence absolue

Une gendarme a confirmé que la personne n’était pas un enfant, mais un adulte de 28 ans, qui aurait fait preuve d’inattention en traversant la voie, alors que le tramway arrivait. L’homme a été transporté en urgence absolue par les pompiers vers le centre hospitalier à bord d’un des deux camions présents sur place.

Les pompiers du Sdis sont intervenus sur place © Archive Hérault Tribune.
Les pompiers du Sdis sont intervenus sur place © Archive Hérault Tribune.

La ligne 2 interrompue et le rond-point bloqué

La ligne 2 de tramway a dû être interrompue un certain temps entre la place Charles-de-Gaulle et La Galine, avant de reprendre, d’abord dans le sens La Galine – Charles-de-Gaulle, puis dans le sens inverse. La police municipale a pour sa part régulé la circulation, le rond-point de la Galine étant temporairement bloqué du fait de l’accident.

Accident de trottinette ©DR
Accident de trottinette ©DR
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.