Castelnau-le-Lez : un panneau en verre se brise au sol après une chute de 8 étages
Exclusif. Ce jeudi 16 mars, à 17h00, un panneau en verre de la résidence Prado Concorde a chuté, propulsant des débris à proximité d'une école.
Un panneau de verre se détache de la façade
C’est dans le bâtiment Prado Concorde adjacent à l’école Montessori, La Maison des Enfants, que l’incident s’est produit. Une plaque de verre d’approximativement 2 mètres de hauteur s’est brisée et a partiellement chuté de la façade. Les éclats de verre, qui jonchaient la route et l’entrée de l’école, ont contraint la police municipale à fermer l’accès dans les deux sens de la rue du Prado. Des bouts de verres sont tombés sur un véhicule garé sur le trottoir.
Intervention des pompiers
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault se sont rendus sur place et sont intervenus grâce à leur échelle pivotante à mouvement combiné. Leur action consistait à retirer les morceaux de verre pour permettre à des professionnels de combler le trou de la façade dès demain après le passage d’un expert. Les débris sont tombés sur les balcons des appartements situés en dessous ainsi que dans la rue. Nul doute que de légers dommages seront à déclarer.
Mise en sécurité
La présidente du conseil syndical explique cette action d’ampleur permet la mise en sécurité des habitants et des passants. L’autre objectif était de permettre à des ouvriers d’apposer un panneau à la place de la plaque de verre pour assurer l’étanchéité de la façade.
“J’ai prévenu les habitants qu’ils devaient fermer leurs volets et accès aux terrasses afin que personne ne se blesse”, a-t-elle précisé.