Castelnau-le-Lez : une semaine de la mobilité couronnée par une balade à vélo
Informer sur les mobilités douces, leur donner plus de place dans les espaces publics, tel est l'objectif de la semaine européenne de la mobilité. Dans ce cadre, les Castelnauviens sont invités à faire une promenade à vélo le dimanche 18 septembre.
Un circuit reliant les Maisons des Proximités de Castelnau-le-Lez sera proposé aux participants de la balade organisée pour cette Semaine européenne de la mobilité, le dimanche 18 septembre. Au total, les promeneurs parcourront une quinzaine de kilomètres à partir de la Maison des Proximités du Devois, où le départ sera donné à 10h00.
Sur leur bicyclette ou leur VTT, les cyclistes d’un jour ou de toujours se rendront ensuite la Maison des Proximités de Caylus, profitant ainsi des chemins verts du quartier puis rallieront la Maison des Proximités Eurêka par les pistes cyclables situées le long du tracé du tram. Ils circuleront ensuite sur le boulevard Philippe-Lamour.
Une fresque du climat à découvrir
Un arrêt bienvenu à la Maison des Proximités Eurêka permettra à chacun de se reposer tout en découvrant les ateliers menés durant deux jours par la conciergerie Récipro-cité et le Labsud, dont une fresque du climat et la création d’un triporteur électrique.
De retour sur leur vélo, les promeneurs rejoindront ensuite la Maison des Proximités Mas de Rochet et emprunteront le Réseau Express Vélo de façon à se rendre à Sablassou puis à la Maison des Proximités du Devois. Les participants pourront ensuite bénéficier du pot de l’amitié et se joindre aux ateliers qui leur seront proposés par Vélo-Cité et l’association du Devois. Des ateliers dans l’esprit des ateliers participatifs des mobilités qui se déroulent depuis deux ans à Castelnau-le-Lez, en lien avec plusieurs associations.