Change de disque : avec le groupe La Femme !
Découverte de La Femme, un groupe avec un style difficile à déterminer, mais envoûtant. À écouter absolument, change de disque.
Il faut lire l’article sur le Palmarosa Festival !
Le 20 août dans le parc du Château de Grammont, le Palmarosa Festival fera à nouveau danser la ville au rythme d’artistes de renommée internationale. Cette année, Montpellier aura la chance d’accueillir La Femme.
La vague, La Femme
Groupe français hétéroclite mélangeant les styles surf, new wave, rock, électro et punk rock, La Femme a réussi à s’illustrer à l’international. Sacha Got (guitare), Marlon Magnée (chant, clavier), Sam Lefèvre (basse), Noé Delmas (batterie), Nunez Ritter (percussions) et Clémence Quélennec (chant) ont sorti plusieurs albums basés sur des expériences de vie. Le premier était sixties punk, le deuxième fait écho à un voyage psychédélique en Californie. Le groupe s’est même produit en première partie des Red Hot Chili Peppers et a composé une musique pour le défilé de Céline.
Sur la planche, sur la vague
La musique Sur La Planche trouve son origine dans le passé de Marlon Magnée et de Sacha Got, qui ont abandonné le surf pour s’impliquer pleinement dans le groupe. Originaires de Biarritz, ils se sont produit la première fois devant 5 000 personnes lors des championnats du monde de la discipline, à Biarritz. Une mise en abîme amusante : Sur La Planche, une musique de surf pop et de new wave. Véritable bol d’air frais, leur musique peut aussi révéler une profonde dichotomie avec des paroles ou des images trash, mises en scène sur un air enjoué.