CHIENS : le top 10 des races préférées des Français en 2021
Comme chaque année, la Société Centrale Canine, qui gère les inscriptions au Livre des Origines Français, a dévoilé le classement des races de chiens préférées des Français. Sans surprise, les chiens particulièrement adaptés aux enfants sont les chouchous des familles françaises
Des chiens proches de la famille
Dans cette catégorie, le Berger australien monte, comme en 2020, sur la plus haute marche du podium.
Agile et vif, il est également très affectueux et se révèle être un excellent chien de compagnie.
Chien vif, réactif et agile, le Berger malinois accède à la seconde marche du podium. Si ses qualités font de lui un chien de travail particulièrement apprécié par les forces de l’ordre, il est aussi très bien adapté à la vie de famille.
Malgré sa masse relativement imposante, le Staffordshire Bull Terrier se classe en 3eme position grâce à son caractère réputé doux et équilibré. Très proche de son maître, il ferait tout pour lui. C’est également un animal parfaitement adapté aux enfants. En revanche, s’il se sent en danger ou attaqué, il peut réagir et attaquer pour se défendre, risquant alors de provoquer de très graves blessures.
Les Golden Retriever, Berger Allemand, American Staff, Labrador, King Charles, Bouledogue Français et Cocker complétent le classement des 10 races préférées des Français.
Gabarit et esthétique ont leur importance
Si le caractère des chiens rentre bien entendu en ligne de compte dans le choix de la race, certains propriétaires attachent également beaucoup d’importance au gabarit et l’esthétique de leur toutou. En la matière, les beaux yeux du husky séduisent toujours autant, comme la petite taille « passe partout » des spitz.
Le Pomsky, Husky miniature, hyper tendance
Né d’une maman Husky et d’un papa Spitz, le Pomsky peut justement constituer le bon compromis. Grâce à son allure de Husky miniature, cette nouvelle race connaît un succès croissant sur les réseaux sociaux et les influenceurs. Enjoué et proche de ses maitres, le pomsky pourrait bien se révéler la race à la mode en 2022.