Clermont-l’Hérault : acteur clé des Jeux Olympiques 2024
Clermont-l’Hérault vibrera au rythme de Paris 2024 jusqu’au 11 août prochain, d’abord avec la présence de la délégation indonésienne d’haltérophilie, puis avec ses ambassadeurs à Paris.
Les JO à portée de main
Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques approche à grands pas et aura lieu le vendredi 26 juillet, la commune clermontaise se prépare à accueillir la délégation indonésienne d’haltérophilie dès le 22 juillet. Cette délégation est composée de 9 personnes, dont 3 athlètes : un triple médaillé consécutif à Londres, Rio et Tokyo, ainsi qu’un récent recordman mondial dans la catégorie des -73 kg.
La délégation partira pour le village olympique de la capitale le 5 août, pour le début des épreuves le 7 août. Cependant, cela ne marque pas la fin de l’aventure clermontaise aux Jeux Olympiques 2024.
Casting clermontais 5 étoiles
En effet, 3 Clermontais participeront aux JO du 6 au 11 août, non pas en tant qu’athlètes, mais en tant que consultante et arbitre. Tout d’abord, Gaëlle Nayo Ketchanke, triple vice-championne d’Europe en – de 75 kg, médaille d’or à l’épaulé-jeté aux championnats d’Europe de Moscou en 2021 et 5ème la même année aux JO de Tokyo en – de 81 kg, mettra toute son expérience au service de son analyse en tant que consultante pour France Télévisions. Ensuite, le directeur Laurent Pedreno représentera Clermont et son club d’haltérophilie à la Cellule Haute Performance de la Fédération Française d’Haltérophilie-Musculation et accompagnera au mieux les haltérophiles français pour les mener vers la médaille. Enfin, Bernard Soto, président du club, sera arbitre international et fera respecter le règlement lors de ces Jeux Olympiques.