Clermont-l’Hérault : avant la rentrée, Gérard Bessière ouvre “la fête populaire” de la ville
Clermont retrouve le sourire avec la levée de l’interdiction de baignade au lac du Salagou, et quoi de mieux pour accompagner ce retour à la normale que l'organisation de sa fête locale ? Rendez-vous les 30 et 31 août !
“C’est le prototype d’une fête populaire”
“Clermont a besoin de se réjouir, et cette fête est l’occasion parfaite pour cela”, déclare Gérard Bessière, maire de Clermont-l’Hérault, avec l’enthousiasme de quelqu’un qui sait la puissance d’un moment partagé. Il insiste d’ailleurs sur le fait que cet événement se veut rassembleur : “Clermont en Fête est conçue comme une fête populaire, accessible à tous, avec des activités variées pour les familles et les individus de tous âges. C’est le prototype d’une fête populaire, avec des concours de pétanque, des promenades à poney, une brocante nocturne, des concerts…”
Plutôt que d’étirer les festivités tout le week-end, la municipalité mise ici sur l’efficacité et sur l’absence de traumatisme pour la rentrée : “La fête a lieu vendredi et samedi car nous avons estimé que le dimanche serait trop proche de la reprise. Nous avons donc concentré l’événement en amont.” Une manière élégante de dire que, même à la fête, on pense à la rentrée.
Cheval Bayard, DJ’s, Eve Angelie
Le programme de Clermont en Fête est plutôt alléchant et très représentatif des célébrations dont le sud a le secret. Vendredi, les festivités débutent sur les chapeaux de roue à 19h00 avec le DJ Meykeys, avant que l’assistance ne prête oreille attentive au groupe Wepa Wepa jusqu’à 00h30.
Quant au samedi 31 août, il promet d’être encore plus animé. Voyez plutôt :
- 14h30 : concours de pétanque au boulodrome, organisé par les Festivités Clermontaise (inscription le matin à la buvette)
- 15h00 à 20h00 : jeux gonflables pour enfants sur l’allée Roger Salengro
- 15h00 à 20h00 : poneys sur l’allée Frédéric Mistral
- 17h00 à 20h00 : sortie du Cheval Bayard
- 17h00 à 23h00 : brocante nocturne
- 20h00 à 22h00 : la Kitch Rodrigo Dj
- 22h00 : feu d’artifice
- 22h15 à 00h15 : concert de Mario (ex-leader du groupe Image) et de la chanteuse Eve Angelie
- 00h15 à 1h00 : DJ Olivier Darock
Place aux efforts et aux sports
Le week-end suivant, le samedi 7 septembre, la Fête des associations et la Fête du sport prendront le relais, avec une nouvelle occasion de bouger et de découvrir les multiples activités offertes par les associations locales. “C’est une excellente opportunité pour les familles de s’inscrire aux activités pour l’année à venir, lance Gérard Bessière. Nous regroupons associations sportives, culturelles, solidaires et patriotiques au stade Jean-Pinet et sur l’avenue du stade.”
Avant de conclure, impossible de ne pas interroger l’ancien inspecteur général de la jeunesse et des sports au Ministère sur ces dernières semaines : “Les Jeux Olympiques ont été un grand succès, mettant en lumière nos athlètes et notre capacité organisationnelle. Les Jeux Paralympiques seront également une grande célébration du sport, et j’espère qu’ils seront tout aussi réussis.”