Clermont-l'Hérault : les ambitions de la municipalité pour 2024
En préambule à la cérémonie des vœux à la population prévue le 18 janvier dans la Salle des Dominicains, le maire Gérard Bessière a partagé les grandes orientations de la municipalité pour l'année à venir.
Après avoir mis en lumière le bilan de l’année 2023, marqué par des réalisations significatives et des événements forts comme le Téléthon, le maire a partagé sa confiance sur la poursuite de cette dynamique en 2024.
Réunir pour mieux grandir
“2024 s’ouvre, j’espère qu’elle sera aussi riche que 2023 et j’ai avec le conseil municipal quelques priorités, lance l’élu dans la vidéo. Cela ne signifie pas que le reste non évoqué ne soit pas important bien entendu mais quelques priorités.”
Il ne s’agit pas simplement de quatre chantiers que le maire a détaillés en préambule de la cérémonie des vœux, mais de quatre ambitions qui se résument en trois axes : rapprocher, accompagner et grandir.
Quatre ambitions pour Clermont
Convaincu que la force de sa ville prend racine dans celle de ses habitants, de tout âge, le maire a décidé d’asseoir le fait “d’entretenir, de développer le lien intergénérationnel à Clermont entre les plus jeunes, les enfants, les jeunes et nos aînés avec des actions particulières et coordonnées pour chacun d’entre eux”, comme première priorité. La deuxième priorité affichée vise à positionner Clermont comme la ville bourg-centre la plus influente du Cœur d’Hérault. Le maire souhaite que la ville soit un véritable pivot, en interaction et en symbiose avec son territoire, “une ville qui soit à l’interaction, à l’ensemencement avec son territoire, on pourrait même dire avec ses territoires.”
La troisième priorité dévoilée concerne un engagement de proximité, “c’est d’être présent au plus près de chez vous avec un accompagnement, avec du dialogue, avec de la concertation, avec des réalisations de telle sorte que votre environnement de proximité soit aussi amélioré que possible.”
Pour Gérard Bessière, aucune de ces ambitions ne passera à l’état de réalisation sans le pouvoir du lien social : “La quatrième priorité, peut-être la plus importante finalement, c’est d’entretenir, de maintenir ce lien d’amitié, de fraternité qui doit incarner et illustrer les rapports sociaux dans notre vie.”