Clermont-l’Hérault, festival rock : la programmation reportée sur le dimanche, “la météo nous pousse à nous adapter”
Après plusieurs heures d’inquiétude liée à la météo, la Ville de Clermont-l'Hérault a fait le choix de maintenir le festival Rock, initialement organisé samedi et dimanche, dans un format adapté.
La 2e édition de l’événement gratuit ne se déroule finalement plus sur 2 jours mais sur 1. “La météo nous pousse à nous adapter, jusqu’à midi je pensais qu’on allait devoir annuler à cause de la pluie et de la boue“, nous informe Georges Elnecave, adjoint au sport et aux festivités.
Finalement, après des heures de réflexion et d’organisation, la décision est prise de reporter les concerts du samedi – la journée la plus instable – à dimanche. “Il y aura 7h de musique rock en continu le dimanche 19 mai, poursuit l’élu. Le festival commencera à 18h et se terminera à 1h30 du matin.” Côté programmation, les quatre groupes (Carpenters Family, Ladybirdz, Legions et Envoie l’Bois) seront donc à voir et à écouter le dimanche. Seul Éric Moreau est retiré de la programmation par manque d’amplitude.
Autre changement à retenir pour les futurs spectateurs : le rendez-vous est donné au niveau du rond-point Jean Jaurès, devant l’office de tourisme. C’est également sur ce site que le public pourra profiter de l’espace foodtrucks avec petites restaurations, bières artisanales et vins des producteurs locaux.