Agenda / sorties — Clermont-l'Hérault

Clermont-l'Hérault : ce week-end, l'été se clôture en fanfare

Les festivités se tiendront le week-end du 25 au 27 août. Trois jours au cours desquels le public pourra danser, assister à une brocante et contempler un feu d’artifice.

L’été a été riche en événements pour les Clermontais : la 5e édition du festival Salagou en Scène et la « Grande Tournée Hérault Vacances », pour ne citer qu’eux. Mais le moment de grâce aura lieu du vendredi 25 au dimanche 27 août. Les fêtes de Clermont-l’Hérault signeront la fin de l’été 2023 pour le Salagou Coeur d’Hérault. Elles ont réapparu l’année dernière, après 15 années d’absence. « Pour la dernière édition, il y avait entre 6 000 et 7 000 visiteurs les trois jours. Cette année, l’objectif est de faire encore plus fort », se promet Georges Elnecave, adjoint au maire de la Ville et délégué à la Vie associative, Sport, Festivités.

L’élu de Clermont-l’Hérault explique cet engouement par la période post-Covid. « Nous sortions de la crise Covid-19 et les gens avaient besoin de se retrouver. Il y avait un besoin de partager et de se retrouver en famille, entre amis ou entre voisins », explique-t-il.

Programme

Le 25 août au soir, DJ Laurent Pepper, membre de l’équipe de DJ Cassou, assurera la soirée d’ouverture de 19h30 à 1 heure du matin. La municipalité mise beaucoup sur cette première soirée : « Tous les jeunes m’envoient des message pour savoir à quelle heure vient Laurent Pepper », confie Georges Elnecave, « Je pense que l’affluence va tripler, voire quadrupler, comparé à l’an dernier. »

Le lendemain, plusieurs activités hors-normes se dérouleront : une brocante nocturne encadrée par M. Loulou (17 heures-23 heures) et un spectacle de chevaux signé la Compagnie Nadal (21h15-22h15). Au milieu de la soirée, les Clermontais et les vacanciers assisteront à un feu d’artifice, suivi d’un concert jusqu’à 1 heure du matin. Pour clôturer ce rendez-vous annuel, un bal musette, orchestré par le duo Les Roses, sera installée sur la place Jean Jaurès. Georges Elnecave insiste : « On s’adresse aux jeunes le vendredi, au grand public le samedi et aux seniors le dimanche ».

Laurent Pepper – Shimmy Shake

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.