Clermont-l'Hérault : gare aux embouteillages le 22 et 23 juin au Grand Bouchon !
Qui a déjà rêvé de passer son week-end dans les embouteillages ? Pots d’échappement fumants, klaxons chantant à tue-tête ou encore station service… Ce doux paysage revient en trombe à l’occasion du festival le Grand Bouchon de Clermont-l'Hérault !
Au départ des vacances, à l’époque, entre 1950 et 1980, la ville était un axe routier important, rendu célèbre pour son embouteillage massif. Et si la route est désengorgée depuis bien longtemps, le souvenir des bouchons est encore présent. Alors, histoire de ne pas oublier ce moment synonyme d’été et de bonne humeur, la cité a décidé de débuter cette nouvelle tradition, en collaboration avec le club Classic Auto Rétro Passion, qui revient donc cette année pour sa deuxième édition. Rendez-vous donc les 22 et 23 juin.
Le programme
L’occasion de profiter de 10h à 20h dans l’allée Salengro d’un village d’exposants, de commerçants d’objet vintage, d’artisans de l’univers du véhicule, de food-trucks, d’animations… et de remonter le temps l’espace d’un week-end. Back to 1970 !
Au programme pour se mettre dans l’ambiance : 3 reconstitutions historiques du Bouchon de Clermont-l’Hérault sur la Nationale 9, le samedi matin, l’après-midi et le dimanche matin. Et bien sûr, tenue d’époque de rigueur avec élection de miss Pin up Bouchon 2024, démonstration de pompiers, un village rétro et un site de camping… Mais aussi pour célébrer le moment une troupe de mamies majorettes, des pin up danseuses et samedi soir en live concert gratuit, le groupe Shamrock Music, place Jean-Jaurès. Envie d’un retour en arrière ? Une exposition de pompes à essence anciennes, et une reconstitution d’une station service d’époque seront organisées.
En plus de tout ça, ceux qui aiment les voitures d’époques auront de quoi s’émerveiller. Tout le long du festival une automobile très connue sera exposée : la fameuse 2 CV du Corniaud.
Participer au bouchon
Encore mieux, pour les passionnés de voiture rétro, il est possible de participer au Bouchon, à condition que le véhicule date d’avant 1985, car comme dit le docteur Emmett Brown dans Retour vers le Futur : “Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule !”.
Pour participer c’est ici.