Clermont-l’Hérault : histoire méconnue de la ville à découvrir en balade musicale
Le Duo d’aquí réveille les plus anciennes histoires de Clermont-l'Hérault au cours d’une balade musicale et théâtralisée à travers les rues du cœur de ville, vendredi 19 novembre. Ce rendez-vous est destiné à un public âgé.
C’est au son des instruments et des voix de la comédienne Dòna Azalaïs et de l’artiste Joanda que les curieux se laisseront guider à travers les rues vendredi 19 novembre à partir de 10h. Un spectacle en musique pour ressusciter les légendes, dévoiler des secrets et éclairer le riche patrimoine de la ville millénaire.
Secret, faste et légende
La balade à thème s’arrêtera sur les mystères qui entourent les cathares occitans. Elle ranimera le faste du plus grand vignoble du monde. Les animaux totémiques héraultais reprendront forme dans le récit de leur légende. La vie locale quittera le sillon des livres d’histoire pour révéler sa part d’intime.
Spectacle adapté à un public âgé
Proposée aux seniors, la balade sera ponctuée de pauses régulières. Elle est organisée par le CCAS de la Ville de Clermont-l’Hérault, en partenariat avec la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA de l’Hérault). Un apéritif et une dégustation des spécialités du pays donneront la dernière touche locale à ce merveilleux voyage dans la mémoire de la ville.
Informations pratiques
Départ de la mairie vendredi 19 novembre à 10h
Durée de la balade : 1h30 (retour à la mairie)
Spectacle gratuit limité à 30 personnes
En cas de mauvais temps, l’animation se tiendra à l’Espace des Dominicains, rue Henri Martin.
Pour vous inscrire, adressez-vous au CCAS
Place Auguste Ginouves à Clermont-l’Hérault
Téléphone : 04 67 88 87 18
Mail : ccas-clermont-herault@wanadoo.fr
Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, et le vendredi 14h à 17h