Clermont-l’Hérault : inauguration en grande pompe pour l’école Jean Vilar
En 2020, l’école Jean-Vilar à Clermont-l'Hérault a fermé ses portes après que des “dangers évidents” aient été signalés au sein de l’établissement scolaire. Après plusieurs mois de travaux, les écoliers ont pu y faire leur rentrée en septembre dernier.
Ce vendredi 21 octobre, les acteurs de la région feront le déplacement pour son inauguration officielle. Le maire de Clermont-l’Hérault Gérard Bessière sera accompagné de la présidente de la Région Occitanie Carole Delga, du président du Conseil Départemental de l’Hérault Kléber Mesquida, du préfet de l’Hérault Hugues Moutouh et du directeur académique des services de l’Éducation Nationale Christophe Mauny.
Plus de 3 millions d’euros investis
Ce vendredi 21 octobre, le maire de Clermont-l’Hérault Gérard Bessière invite la population et la presse à venir découvrir les résultats des travaux de l’école Jean Vilar, située dans la rue du Stade. Après la cérémonie, le public pourra découvrir les cinq nouvelles classes sorties de terre en août 2022. Au total, ces aménagements ont nécessité un investissement de 3 075 000 € TTC.
La naissance d’un campus scolaire
À la suite de la fermeture de l’école Jean-Vilar en 2020, la municipalité a mené une réflexion importante pour assurer une scolarisation de qualité aux enfants de la commune. Ces échanges ont conduit au montage d’un projet de campus scolaire à Clermont-l’Hérault.
“Le campus scolaire verra le jour en 2023, explique le maire Gérard Bessière. Ce groupement comprend la nouvelle école maternelle Jean-Vilar, ainsi que les écoles Jacques-Prévert et Jean-Rostand. Un nouveau restaurant scolaire sera implanté au sein du campus et inauguré en 2023. Nous allons également inaugurer un centre médico-scolaire. Enfin, le complexe sportif et le stade Jean-Pinet, voisins du campus, faciliteront l’accès aux activités sportives”.