Agenda / sorties — Clermont-l'Hérault

Clermont-l’Hérault : la musique classique a son festival avec Cord’Hérault

Silence, ça joue ! Du 17 au 21 juillet, Cord’Hérault et ses artistes balancent de la zik classique au cœur de la commune de Clermont-l’Hérault.

C’est quoi le festival Cord’Hérault ?

Do, ré, mi, fa, sol, Cler, Mont, l’Hé, rault ! L’association “les amis des orgues de Clermont-l’Hérault” voulait donner l’occasion de faire découvrir aux habitants de leur commune la musique classique dans des styles variés. 

Résultat : ils jouent toute l’année ! Mais Cord’Hérault est un festival d’été particulier… Parce qu’il est gratuit ! À l’exception de la soirée d’ouverture et d’un concert à l’aube, il n’y aura pas à débourser un centime… Mais il est possible de soutenir l’association en choisissant soi-même le tarif ou en achetant le pass qui donne accès à tous les concerts.

Le programme : 

  • Mercredi 17 juillet : soirée d’ouverture du festival à partir de 20h avec un concert flash et un film en plein air : Divertimento”, film de Marie-Castille Mention-Shaar, 2023.
  • Jeudi 18 juillet : carte blanche à la pianiste Victoire-Théodora Pruvost.
    Vendredi 19 juillet : le chœur français Esquisses se produira dans l’Église Saint-Paul.
    Samedi 20 juillet : le Quatuor Momentum jouera à partir de 21h.
    Dimanche 21 juillet : il faudra se lever à l’aube pour écouter le trio rituals-for-peace dans la cour du château

La plupart des événements se dérouleront  Espace des Dominicains (7, Rue Henri Martin, Clermont-l’Hérault). Ce qui n’est pas le cas en revanche de la représentation du chœur Esquisses dans l’Église Saint-Paul et le concert du 21 juillet au château. Pour plus d’informations sur l’événement, il suffit de cliquer ICI.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.