Clermont-l’Hérault : la musique classique a son festival avec Cord’Hérault
Silence, ça joue ! Du 17 au 21 juillet, Cord’Hérault et ses artistes balancent de la zik classique au cœur de la commune de Clermont-l’Hérault.
C’est quoi le festival Cord’Hérault ?
Do, ré, mi, fa, sol, Cler, Mont, l’Hé, rault ! L’association “les amis des orgues de Clermont-l’Hérault” voulait donner l’occasion de faire découvrir aux habitants de leur commune la musique classique dans des styles variés.
Résultat : ils jouent toute l’année ! Mais Cord’Hérault est un festival d’été particulier… Parce qu’il est gratuit ! À l’exception de la soirée d’ouverture et d’un concert à l’aube, il n’y aura pas à débourser un centime… Mais il est possible de soutenir l’association en choisissant soi-même le tarif ou en achetant le pass qui donne accès à tous les concerts.
Le programme :
- Mercredi 17 juillet : soirée d’ouverture du festival à partir de 20h avec un concert flash et un film en plein air : Divertimento”, film de Marie-Castille Mention-Shaar, 2023.
- Jeudi 18 juillet : carte blanche à la pianiste Victoire-Théodora Pruvost.
Vendredi 19 juillet : le chœur français Esquisses se produira dans l’Église Saint-Paul.
Samedi 20 juillet : le Quatuor Momentum jouera à partir de 21h.
Dimanche 21 juillet : il faudra se lever à l’aube pour écouter le trio rituals-for-peace dans la cour du château
La plupart des événements se dérouleront Espace des Dominicains (7, Rue Henri Martin, Clermont-l’Hérault). Ce qui n’est pas le cas en revanche de la représentation du chœur Esquisses dans l’Église Saint-Paul et le concert du 21 juillet au château. Pour plus d’informations sur l’événement, il suffit de cliquer ICI.