Clermont-l'Hérault lance une grande opération de rénovation des façades de son centre ancien
Après avoir mis en place le permis de louer pour éliminer l'habitat indigne de son territoire, la Ville de Clermont-l'Hérault fait un pas de plus en matière immobilière en lançant une Opération Façades dans le centre ancien.
Photo d’illustration © Canva.
Le centre ancien de Clermont-l’Hérault va bénéficier d’un lifting à partir du 1er mars 2023, à l’initiative de la municipalité. Les propriétaires de logements et bâtiments situés dans cette zone sont en effet incités à rénover ou refaire leurs façades, avec la contribution financière de la Région Occitanie. L’objectif de la municipalité est d’embellir le centre historique pour lui donner plus de cachet.
Une carte délimitant le périmètre des édifices concernés par l’Opération Façades a été établi dans le centre ancien, permettant aux propriétaires de savoir s’ils sont ou non concernés par cette action. Si tel est le cas, ils peuvent avec le cabinet Urbanis, opérateur de la commune dans le cadre de l’OPAH RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat).
Informations pratiques
Les propriétaires peuvent obtenir des renseignements tous les lundis, jeudis et vendredis de 10h00 à 13h00 en appelant le 09 80 80 37 40. Des permanences physiques sont également organisées tous les mardis et mercredis de 10h00 à 13h00, sur rendez-vous.
Mairie de Clermont-l’Hérault – place de la Victoire. capclermont@ville-clermont-herault.fr