Sports — Clermont-l'Hérault

Clermont-l'Hérault : l'Urban Trail recherche encore des bénévoles, "Tout le monde est le bienvenu"

Après le succès retentissant des éditions précédentes - le C.H.U.T, comprendre “Clermont-l'Hérault Urban Trail”, se prépare à faire son grand retour ! Et pour revenir en force, le service des sports recrute des bénévoles.

Organisé par la mairie de Clermont-l’Hérault, le service des sports, les associations locales et Espoir SLA, cet événement sportif et solidaire permet de rassembler des fonds au profit de la lutte contre la maladie de Charcot. Mais le C.H.U.T, c’est aussi une opportunité de se dépasser tout en découvrant des lieux emblématiques d’une manière différente, grâce à des parcours semi-nocturnes.

Devenir acteur du C.H.U.T

Pour que le CHUT soit une réussite, l’implication des bénévoles est essentielle. “Nous avons besoin d’eviron 120 bénévoles, pour assurer l’événement”, explique Jérôme Bilhac, directeur du service des sports. “Tout le monde est le bienvenu !”.

La recherche de bénévoles est donc encore ouverte, avec “une vingtaine de postes disponibles pour des rôles variés allant de l’accueil à la préparation du ravitaillement, en passant par la signalisation en centre-ville”. 

Une organisation en béton

Pourquoi faut-il autant de bonnes volontés ? Déjà parce que le succès grandissant de l’événement laisse penser que davantage de coureurs et randonneurs participeront à la future édition. Mais aussi en raison du plan Vigipirate renforcé. “Le climat Vigipirate apporte une complexité supplémentaire car nous devons être en capacité de fermer toutes les rues, tout en laissant passer les habitants. Comme on ne peut pas mettre des blocs de béton dans tout le centre-ville, on a besoin de monde pour gérer les parcours et faire la signalisation”, précise Jérôme Bilhac. Les personnes intéressées par l’engagement peuvent encore s’inscrire auprès du Service des sports par mail à service.sports@ville-clermont-herault.fr ou par téléphone au 04 67 96 05 23. Pour information, la dernière réunion de bénévoles aura lieu le 10 juin, soit cinq jours avant le top départ.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.