Clermont-l’Hérault : restructuration du Pôle d'accueil du Salagou, les Héraultais invités à faire entendre leur voix
Engagé dans la valorisation et dans la préservation de son patrimoine naturel et culturel, le Département de l'Hérault a déjà soutenu l'aménagement du Pôle d'accueil de Mourèze en 2022. Cette année, il se tourne vers la restructuration du Pôle d'accueil du lac du Salagou.
Travailler le naturel
Dans une démarche ambitieuse visant à obtenir le prestigieux label “Grand Site de France Salagou-Cirque de Mourèze”, le Département lance un projet majeur côté de Clermont-l’Hérault, évalué à 5 millions d’euros. Financé exclusivement par le Département, il vise à construire une Maison de site – la Maison Départementale du Salagou – et à requalifier les infrastructures existantes afin d’améliorer l’accueil des visiteurs et usagers du site du lac.
Parmi les nombreux aménagements prévus dans le cadre de la création de la Maison départementale du Salagou, on compte des espaces de stationnement améliorés et mieux intégrés, un accès facilité à la plage pour tous les publics, un lieu d’information sur les activités disponibles avec un espace d’interprétation et de découverte, des espaces de jeux, ainsi qu’une offre de restauration et d’accueil de manifestations. La Maison départementale du Salagou deviendra ainsi la vitrine du territoire et du “Géoparc Terres d’Hérault” grâce à sa position géographique privilégiée.
Ouverture d’une enquête publique
Les Héraultais sont invités à participer activement à ce projet à travers une enquête publique qui se déroule jusqu’au 27 octobre 2023. Cette enquête constitue une opportunité pour les citoyens de faire entendre leur voix, de poser des questions et de partager leurs préoccupations concernant ce projet d’envergure. Le projet est accessible en ligne sur le site internet de la mairie de Clermont-l’Hérault, l’autorité en charge d’organiser l’enquête.
Qqs millions pour aménager un parking digne de ce nom c est un.peu beaucoup !
Un lieu de restauration peut être, les visiteurs aiment pique nique à l ombre des arbres !
Par contre un chemin spécial vtt autre que celui pour les marcheurs serai une meilleure idée ! Cordialement .
Au mois de septembre, mes enfants ont profité des installations sportives. J’ai pu discuter avec la responsable , animatrice , fort charmante et accueillante, sérieuse
Merci à elle pour son investissement pour la préservation et mise en avant du territoire
Les restrictions d accès aux berges ont eu pour effet de décourager les pratiquants de sports nautiques, il me paraît important de faciliter cet accès tout en maîtrisant le stationnement