Musique — Clermont-l'Hérault

Clermont-l'Hérault : “Scène Electro Talent", en route vers les platines de Family Piknik

Family Piknik prépare son retour en août prochain avec l’organisation de la "Scène Électro Talent", une compétition qui oppose les jeunes talents de l’électro et leur donnera la possibilité d’accéder aux platines du célèbre festival.

Un tremplin

Pour le directeur du festival Family Piknik Christophe Gimenez, alias “Tom Pooks”, une telle opération a vocation à créer des “souvenirs dont les jeunes artistes se souviendront toute leur vie”. Même son de cloche pour Ludovic Rambaud, responsable communication et artists manager de l’événement : “Nous sommes heureux de renouveler l’opération ‘Jeunes Talents’ avec la ville de Clermont-l’Hérault qui, pour la 2e année consécutive, s’associe à notre festival pour faire un tremplin. L’an dernier, trois jeunes talents avaient été recrutés grâce à ce concours, deux qui ont joué à Frontignan, un au closing de Béziers”.

L’appel à candidatures pour la 2e édition du Scène Électro Talent 2024, qui se déroulera le samedi 1er juin 2024 sur l’allée Roger Salengro est terminé. Les intéressés avaient jusqu’au lundi 1er avril pour soumettre leur dossier d’inscription. “On ne sait pas encore comment sera le niveau, mais vu le nombre d’inscriptions, qui est assez fou, on se dit que ça va être énorme. On avait 60 candidatures en 2023, on a dépassé ce chiffre”, ajoute-t-il.

Une “marque”

Pour la Ville de Clermont-l’Hérault, face au succès de la 1re édition, le renouvellement de la “Scène Électro Talent” tenait de la logique. “Lorsque j’avais abordé la possibilité d’un partenariat à Christophe Gimenez, que je connaissais très bien pour avoir encadré la 1re édition du Family Piknik à Montpellier en tant que chef de la police municipale, il n’y croyait pas trop. Il n’était pas sûr que la musique électro prenne à Clermont-l’Hérault. De mon côté, j’ai senti que ça pouvait donner quelque chose. Aujourd’hui, son équipe et lui sont heureux d’avoir fait ce pari”, explique Georges Elnecave, adjoint au sport et aux festivités. Pour cette seconde édition, “71 dossiers de candidatures ont été déposés” à la mairie et “les retours sur les réseaux sociaux de la mairie et du festival ont prouvé qu’il y avait un engouement, une envie”.

Et parce que se reposer sur ses lauriers n’a jamais été dans la mentalité de la municipalité, le format a d’ores et déjà subi sa première transformation. Ainsi, plutôt que de faire venir un DJ reconnaît en clôture de l’événement, une battle sera organisé entre les 2 ou 3 meilleurs. “Comme ils n’ont que 15 min pour nous montrer ce dont ils sont capables sur scène, nous avons décidé de leur offrir un format de 1h30 durant lequel ils auront plus de liberté”, conclut l’adjoint.

-> Lire notre article sur la nouvelle édition du festival Family Piknik : www.herault-tribune.com/-herault-3e-round-pour-frontignan-family-piknik-voit-la-vie-en-rose

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.