Fêtes et traditions — Clermont-l'Hérault

Clermont-l'Hérault : un embouteillage historique se prépare...avec la collaboration des habitants

Les passionnés de véhicules anciens ont rendez-vous les 1er et 2 juillet à Clermont-l'Hérault pour le "Bouchon de la N9," une grande fête dédiée aux véhicules rétro

Immersion totale

Ce nouveau temps fort de l’agenda offre une belle occasion de découvrir l’histoire des véhicules anciens dans l’Hérault et de revivre l’ambiance des grands embouteillages des départs en vacances d’été des années 50 à 80 en tenue d’époque.

Pendant deux jours, les visiteurs pourront découvrir une multitude de véhicules anciens, notamment des autos, des deux-roues motorisés, des vélos, des transports en commun, des utilitaires légers et lourds. Ils pourront participer à de nombreux ateliers de démonstration, des expositions et des conférences sur l’histoire des véhicules anciens. Les curieux pourront également assister à trois reconstitutions historiques en tenues d’époque, le samedi matin, le samedi après-midi et le dimanche matin.

Le programme détaillé

Samedi 1er juillet

Les participants pourront participer à un premier bouchon à travers Clermont-l’Hérault et sur la Nationale 9 le samedi matin de 11h à 12h30, suivi d’un repas. L’après-midi sera dédié à des animations telles que le défilé de miss du comité Angel, des démonstrations de danse, une cracheuse de feu, un défilé de pin-up et une conférence sur l’assurance collection et l’expertise.

Le soir, une soirée dansante animée par un DJ plongera les visiteurs dans l’ambiance des années 70/80. Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de passer la nuit sur place.

Dimanche 2 juillet

Le dimanche matin, les participants pourront de nouveau parcourir la N9 avant de retourner au paddock pour le repas de midi.

L’après-midi sera également riche en animations, avec le défilé de miss du comité Angel, des démonstrations de danse, une cracheuse de feu, un défilé de pin-up et une conférence sur l’assurance collection et l’expertise. Le président de Classic Auto Rétro Passion clôturera l’événement en fin d’après-midi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.