Clermont-l'Hérault : une dame âgée victime de l'effondrement du rez-de-chaussée de sa maison
Hier, lundi 25 juillet, en tout début d'après-midi, les membres d'une famille, inquiets, ont contacté les pompiers en leur signalant ne pas parvenir à joindre la grand-mère de la famille, nonagénaire…
La situation a été jugée alarmante, la vieille dame, âgée de plus de 90 ans, habitant seule au 27 de la rue Victor-Hugo, dans une maison de village.
Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, les pompiers se sont trouvés devant une porte close, et la nonagénaire ne répondait pas à leurs appels. Ils ont fait en sorte d’entrer, comme la procédure les y autorise. Sur place, ils ont constaté un effondrement du plancher du rez-de-chaussée de l’habitation.
Appelant la dame, et cherchant parmi les décombres, ils sont finalement parvenus à la trouver, dans la cave, souffrant d’hématomes ainsi que d’une hypothermie liée à une fuite d’eau. La victime a été transportée au CHU de Montpellier.
Au total, la vieille dame a passé plusieurs heures d’affilée dans l’eau. Elle doit son salut à sa famille aimante et à la réactivité des pompiers…