Clermontais, Claude Revel : "Je tiens à ce que tous les administrés puissent avoir accès au programme culturel"
Lors d’un entretien accordé à notre rédaction, le président de la Communauté de communes du Clermontais est revenu sur les chantiers culturels du territoire.
©Communauté de communes du Clermontais
Quelle est votre ambition pour le territoire en matière de culture ?
Claude Revel : “Je tiens à ce que tous les administrés puissent avoir accès au programme culturel de la Communauté de communes. C’est notre priorité.”
À quoi va ressembler la saison 2022-2023 ?
Claude Revel : “Elle fera la part belle aux spectacles hors les murs irriguant toutes les communes du territoire, de la plus petite à la plus grande et mêlant art du cirque, théâtre de rue, immersion dans les collèges et lycées… Nous poursuivrons notre action en faveur de la lecture publique et nous réfléchissons aussi à une programmation musicale pour les années à venir.”
Vous avez annoncé d’importants travaux au Théâtre Le Sillon…
Claude Revel : “Nous avons la chance d’avoir le Théâtre Le Sillon qui est une Scène Conventionné d’Intérêt National sur notre territoire, mais celui-ci n’est plus adapté. Nous allons investir 2,7 millions d’euros pour sa rénovation complète et sa mise aux normes. Nous avons longtemps débattu sur ce dossier. Certains ont avancé qu’il serait préférable de construire une nouvelle salle de spectacle, mais il est situé en centre-ville et c’est une des plus belles scènes conventionnées de la région, donc il était plus justifié d’en prendre soin. Les travaux devraient débuter à la rentrée et se terminer deux ans et demi plus tard.”