Clermontais : le Département prête gratuitement des vélos à assistance électrique aux habitants
Du 1er au 29 juillet, le Département de l’Hérault va mettre 10 vélos à assistance électrique (VAE) à la disposition des résidents de la Communauté de communes du Clermontais.
Pour le Département et la Communauté de communes du Clermontais, responsable de la gestion des emprunts, l’objectif d’une telle campagne est d’encourager l’utilisation de modes de déplacements moins polluants et meilleurs pour la santé. Les personnes intéressées pourront bénéficier de ce prêt pendant 6 jours, du vendredi après-midi au mercredi matin suivant.
Les conditions
La proposition de prêt de vélo à assistance électrique s’adresse aux personnes majeures qui résident de façon permanente sur le territoire de l’intercommunalité. Les demandeurs doivent également disposer d’un local fermé pour pouvoir entreposer le vélo électrique dans un endroit sécurisé la nuit.
Les candidats qui répondent à ces critères peuvent réserver un cycle par téléphone au 04 67 88 95 50 et par mail à vae@cc-clermontais.fr. Pour obtenir le vélo demandé, ils devront fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile, une attestation d’assurance responsabilité civile, ainsi qu’un chèque de caution d’une valeur de 500 €.
Animation vélo le 6 juillet
Le mercredi 6 juillet, de 10h à 16h30, l’association Le Vieux Biclou sera présente devant l’Espace jeunesse de la Communauté de communes du Clermontais, place Jean Jaurès, à Clermont-l’Hérault. À cette occasion, les animateurs fourniront des conseils en matière d’entretien et petites réparations de cycles. Ils parleront également de l’intérêt du gravage bicycode, une manière de marquer son vélo par gravure afin de le retrouver avec plus de facilité en cas de vol. L’animation est accessible sur réservation au 04 67 73 85 03.