Clermontais, Vallée de l’Hérault : le Secours Populaire lance son dispositif “Vacances pour tous”
Chaque année, le Secours Populaire aide les plus démunis à partir en vacances.
© Janko Ferlic
Le jeudi 5 mai, la Fédération de l’Hérault a annoncé le lancement du dispositif “Vacances pour tous”, un support solidaire qui permet de rompre l’isolement et de contribuer au bien-être des familles qui ne peuvent pas partir en vacances.
Soutenir le droit aux vacances
“Bien souvent, les loisirs et les vacances sont inaccessibles alors qu’ils sont essentiels au bien-être, explique le SPF. Les enfants sont les premières victimes de l’exclusion, 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances et souvent, ses parents non plus. Face à ce constat alarmant, le Secours populaire permet à des milliers de personnes de s’évader du quotidien et de prendre un vrai bol d’air”.
Bien décidée à soutenir le “ droit aux vacances”, l’association continue ses appels aux dons auprès des volontaires et des institutions. Elle rappelle à ce titre qu’un don de 50 €, soit 12,50 € après déduction fiscale, offre une journée de vacances à un enfant.
Les personnes désirant soutenir les initiatives du Secours populaire peuvent devenir bénévoles ou adresser un don financier au comité le plus proche ou à la fédération de l’Hérault via www.secourspopulaire.fr/34.
2 réunions d’informations
Les bénévoles du comité du SPF34 de Paulhan et de la commission vacances organisent deux matinées d’information “vacances” les 10 et 13 mai de 9h à 12h30 sur la place du marché de Saint-Pargoire et du Pouget.
Pour faciliter l’accès aux deux réunions, l’association s’est organisée afin que le Solidaribus puisse rapprocher les bénévoles et les populations visées par ce dispositif.