Faits divers — La Grande-Motte

Cocaïne, cannabis, ecstasy : un homme interpellé et incarcéré à La Grande-Motte

Un homme d’une cinquantaine d’années, domicilié à La Grande-Motte, a été interpellé et jugé en comparution immédiate après une importante découverte de stupéfiants par les gendarmes.

Une interpellation mouvementée

Il y a quelques jours, lors d’une patrouille, les gendarmes de La Grande-Motte ont reconnu cet homme, bien connu de leurs services, en raison du non-respect de ses obligations judiciaires. Il a été immédiatement placé en rétention judiciaire.

Cependant, une fois arrivé à l’unité, l’homme a refusé de se soumettre à une fouille de sécurité. Malgré les tentatives de dialogue des gendarmes, il a opposé une violente résistance.

Une saisie significative de stupéfiants

Suite à cet incident, une fouille approfondie a été effectuée, suivie de perquisitions à son domicile, dans son véhicule et dans les parties communes de son immeuble. Ces opérations ont été menées avec l’aide d’une équipe cynophile spécialisée dans la détection des stupéfiants.

Les gendarmes ont mis la main sur :

  • 160 g de cocaïne,
  • 26 g de résine de cannabis,
  • 37 g d’herbe de cannabis,
  • Des cachets d’ecstasy.

Le tout représente une valeur estimée à 11 500 euros à la revente.

Une procédure judiciaire rapide

Après 94 heures de garde à vue, le suspect a été présenté devant le tribunal judiciaire de Montpellier. À l’issue de son audience, il a été jugé en comparution immédiate et incarcéré.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.