Cuisine et vins — France

Notre Top 9 des recettes d'Halloween les plus effrayantes ou dégoûtantes

Halloween permet de laisser libre cours à sa créativité en cuisine pour ravir les palais des petits et des grands, avides de surprises. La rédaction a sélectionné sur Pinterest des recettes faciles à faire, aux effets spectaculaires…

Photo d’illustration © Andy Holmes / Unsplash

Une mise en bouche, ou en bière ?

Des yeux à gober !

Pour commencer le repas dans la joie et la bonne humeur – morbide – on peut servir des yeux, constitués de billes de mozzarella emplies d’une olive fourrée de poivron, entourées d’une chiffonnade de jambon de Parme (© Jacinthe Racine).

Recette d'yeux d'Halloween © Jacinthe Racine
Recette d’yeux d’Halloween © Jacinthe Racine

Des sandwichs cercueils

Les sandwichs tartinés de crème de tomate séchées ou de crème de poivrons, et surmontés d’une croix réalisée avec du chorizo feront de très impressionnants sandwichs-cercueils (© valemoods.com).

sandwichs-cercueils © valemoods.com
sandwichs-cercueils © valemoods.com

Bien entendu, aux enfants on servira un jus de grenadine rouge sang pour accompagner l’ensemble…

Une soupe de toile d’araignée en entrée

En entrée, une bonne soupe d’Halloween s’impose. Préparée à base de pâtisson et de potimarron, additionnés de gingembre et de poivre, sa spécificité est la toile d’araignée faite, une fois la soupe servie, à l’aide d’un coulis de crème fraîche liquide adroitement guidé (© Marmiton).

Soupe d'Halloween © Marmiton
Soupe d’Halloween © Marmiton

Des plats principaux à faire frémir !

Facile à réaliser, la pizza fantômes est une simple déclinaison d’une pizza reine, sur laquelle on aura pris le soin de déposer des tranches de mozzarella en forme de fantômes, aux yeux en morceaux d’olives. En découpant judicieusement des olives vertes et noires, on reconstitue des araignées que l’on place autour des fantômes (© The Simple Sprinkle).

Pizza fantôme de Halloween © The Simple Sprinkle
Pizza fantôme de Halloween © The Simple Sprinkle

Facile à faire, la bave de sorcière consiste simplement à servir aux convives un aligot bien filant. Si le décor de la table est à la hauteur, et que vous glissez une araignée en plastique sur chaque assiette, le plat semblera dégoûtant ! Des Knacki disposés dessus, recouverts par endroits de Ketchup, pourront évoquer des doigts coupés qui flotteraient sur la bave.

Les boules de riz potirons sont également une variante très appréciée. Pour les réaliser, il suffit de faire cuire votre riz dans de l’eau additionnée de curcuma, qui va colorer le riz naturellement. On crée ensuite des boules de riz que l’on agrémente d’une tige, de deux yeux, d’une bouche et d’un nez à partir d’ingrédients à disposition (© Apron Strings Blog)…

Boules de riz d'Halloween © Apron Strings Blog
Boules de riz d’Halloween © Apron Strings Blog

Des desserts affreux

Le gâteau-cerveau

En matière de desserts, nombreuses sont les options qui s’offrent. On peut choisir de préparer un gâteau-cerveau dans les règles suggéré par Marmiton, ou en faisant tout simplement un gâteau aux yaourts basique recouvert de boudins de pâte d’amande blanche, le tout recouvert de confiture de fruits rouges pour donner un aspect sanguinolent (© Marmiton).

Gâteau en forme de cerveau © Marmiton
Gâteau en forme de cerveau © Marmiton

Les doigts de sorcières

Autre possibilité, les doigts de sorcières diaboliques, à croquer avec délectation (© Marmiton).

Une recette de doigts de sorcières diaboliques © Marmiton
Une recette de doigts de sorcières diaboliques © Marmiton

Des dentiers à croquer

Servir des simili dentiers à table peut également amuser les invités. Pour les faire, rien de plus simple : il suffit de glisser des chamallows entre deux quartiers de pomme rouge… C’est une idée rigolote à faire en goûter par exemple (© Best Friends For Frosting).

Des dentiers d'Halloween à croquer © Best Friends For Frosting
Des dentiers d’Halloween à croquer © Best Friends For Frosting
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.