Consommation — France

Conso : du riz bio contaminé à l’arsenic rappelé en urgence

Distribué en vrac chez Biocoop dans toute la France, ce riz de Camargue IGP bio demi-complet de la marque Biosud contiendrait une teneur en arsenic inorganique “non conforme” fixée par l’Union européenne.

Suite à des traces d’arsenic retrouvées à l’intérieur de paquets, un lot de riz de Camargue IGP bio demi-complet, par la marque Biosud, fait l’objet d’un rappel en urgence depuis le 31 octobre, d’après Rappel Conso. Il pourrait y avoir également une présence de divers métaux lourds néfastes pour l’organisme, comme “le plomb, le mercure ou encore le cadmium”.

Le lot de riz, qui devait être en vente jusqu’à décembre dans toute la France dans les rayons de Biocoop, a donc été retiré de la vente. Voici son numéro d’identification :

GTIN 3760208840156 Lot 240702 Date de durabilité minimale 23/01/2026

Ne pas consommer le riz

D’après l’OMS, l’exposition prolongée à l’arsenic inorganique, principalement dans l’eau de boisson et des aliments, “peut provoquer des cancers et des lésions cutanées”. Rappel conso invite à ne pas consommer ce produit et à le rapporter en magasin. En cas d’achat, il sera possible d’obtenir un remboursement. La procédure de rappel se poursuit jusqu’au 31 décembre 2024.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.