Consommation — France

Consommation : des cordons bleus rappelés dans toute la France

La présence de Listeria a été signalée dans des cordons bleus commercialisés par la marque U.

Le site internet gouvernemental Rappel Conso a annoncé le mercredi 6 septembre que les autorités suspectaient la présence de la listeria monocytogenes, agent responsable de la listériose, dans des barquettes de cordons bleus.

La référence du produit

Cet agent a été retrouvé dans les barquettes de cordons bleus de dinde de la marque U 200 grammes de la marque U.

Identification des produits :

  • GTIN : 3256228120465
  • Lot : Q230
  • Date : Date limite de consommation 13/09/2023
Les cordons bleus rappelés © Rappel Conso
Les cordons bleus rappelés © Rappel Conso

Les démarches à suivre

Les individus ayant consommé ce produit doivent “ne plus consommer, contacter le service consommateur et rapporter le produit au point de vente,” indique la plateforme. Ils pourront également obtenir un remboursement.

D’après les informations transmises, les consommateurs de ce produit présenteraient différents symptômes : de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, ou encore des courbatures. Ils sont invités à consulter leur médecin. Pour rappel, le délai d’incubation de la listériose peut aller jusqu’à huit semaines.

Ce rappel de consommation prendra fin le mercredi 20 septembre 2023.

Informations pratiques

  • Numéro de contact – 0969366936
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.