Consommation — Département Hérault

Consommation : du râpé de jambon rappelé pour risque de Listéria

Le râpé de jambon fumé de la marque Tradilege est rappelé dans toute la France.

Ces paquets de râpé de jambon fumé de 150g sont commercialisés par les Leclerc partout en France. Le lot n° 30854553 avec une date limite de consommation au 27/03/2023 est rappelé pour suspicion de présence de Listéria.

Que faire si vous en avez consommé?

Le site internet Rappel Conso précise le comportement à adopter : “les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.