Corse : de violents orages tuent 5 personnes dont une adolescente de 13 ans
Jeudi 18 août matin, des rafales dépassant les 220 km et de violents orages ont frappé durement la Corse semant le chaos et la mort.
À l’heure actuelle, le bilan dramatique des violents orages s’élève à 5 morts et plusieurs blessés. Une adolescente de 13 ans, un homme d’une soixante d’années, une kayakiste, et 2 autres personnes n’ont pas survécu à cette tragédie.
Tout s’envole pendant les orages
Dans ces violentes intempéries, une adolescente de 13 ans a perdu la vie dans un camping après qu’un arbre est tombé sur le bungalow où elle se trouvait. Drame identique à Calvi, où un homme de 46 ans a succombé au même accident.
Dans le Cap Corse, le corps d’une kayakiste sans vie a été récupéré en pleine mer après que son mari a lancé l’alerte. L’homme avait eu le temps de se réfugier quelques minutes avant. En Corse-du-Sud, plus précisément à Coggia, une femme de 72 ans est décédée à la suite de la chute du toit d’une paillote sur son véhicule.
Un homme âgé de 62 ans, pêcheur, a également était retrouvé mort, dans le golfe de Girolata, après que sa disparition a été signalée.