Covid-19 : la Haute Autorité de Santé valide la vaccination des enfants de 5 à 11 ans
Les enfants de 5-11 ans concernés par la vaccination contre le Covid.
Même si la Haute Autorité de Santé a donné son feu vert pour la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, le gouvernement doit encore se réunir et recueillir d’autres avis pour valider cette mesure.
La HSA est favorable à la vaccination, mais rappelle que ce n’est pas obligatoire. Les Etats-Unis ou l’Israël ont déjà ouvert la vaccination aux enfants.
“Après l’injection de près de 7 millions de doses, 3 222 effets indésirables ont été recensés dont 97 % n’étaient pas graves”.
indique la Haute Autorité de Santé
Pédagogie et informations
En France, près de 4,5 millions d’enfants sont concernés. Les injections doivent être précédées « par la réalisation d’un TROD sérologique (en l’absence d’antécédent connu et documenté de Covid-19) afin de limiter l’administration du vaccin à une seule dose en cas de test positif”. Sinon, entre les deux doses, un délais de 3 semaines doit être respecté. D’après certains laboratoires, l’efficacité du vaccin est de l’ordre de 90% chez les 5/11 ans.
Afin d’éviter la propagation du virus dans les établissements scolaires, la vaccination est recommandée… mais seulement “pour les parents qui le souhaitent”.