Covid en Occitanie : pas de vacances pour le virus !
Le nombre de nouvelles contaminations poursuit sa progression en Occitanie.
Le dernier bulletin de l’Agence régionale de santé indique ” 1478 hospitalisations en cours (+132) dont 114 réanimations et soins critiques (+45 en 7 J) et on déplore 7923 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie en mars 2020 “.
Avec 12 537 cas positifs en moyenne par jour, l’ARS prévient que “ Dans ce contexte et à la veille des festivités du 14 Juillet pouvant entrainer de grands rassemblements, restons particulièrement vigilants : gestes barrières et dépistage immédiat en cas de symptômes. C’est essentiel pour se protéger et protéger les plus vulnérables.”
Les taux d’incidence remontent
L’ARS appelle à un rappel vaccinal pour les plus de 60 ans et à maintenir les gestes barrières, et ajoute que ” le bon sens s’impose pour appliquer les gestes barrières au quotidien et se faire dépister au moindre doute.“
Fortes chaleurs
Pendant plusieurs jours, un épisode de fortes chaleurs est annoncé. La plateforme téléphonique «Canicule Info Service» permet d’obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage : 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, du lundi au samedi de 9h à 19h).