Faits divers — France

Cyril Hanouna harcelé ? Il va déposer plainte

C8 et NRJ12 n’ont pas obtenu le renouvellement de leur fréquence, et doivent laisser la place à OFTV (groupe Ouest France) et RéelsTV. Alors, exit Hanouna ? La chaîne C8 cessera d'émettre sur la TNT à partir du 28 février 2025.

Cyril Hanouna, parfois connu sous le nom de « Baba » et patron de la très discutée émission TPMP a annoncé ce lundi de rentrée : « J’ai décidé de saisir la justice (…) Je me considère harcelé par l’organisme de l’Arcom ! » L’animateur producteur promet de se démener pour ses employés : « Je me battrai jusqu’au bout pour toutes les personnes qui travaillent avec moi (…) et je continuerai à me battre pour la liberté d’expression ! »

« La cible, c’est moi ! »

Contre les chaînes du groupe Bolloré, au moins 47 mises en garde, mises en demeure et amendes ont été prononcées depuis 2012, dont onze depuis le début de l’année 2024. Ces sanctions font partie d’une longue série de manquements aux obligations : pluralisme de l’information, maîtrise de l’antenne, signifiés à CNews et de C8, par l’Arcom. Mais Cyril Hanouna en est persuadé : « La cible, c’est moi ! » une déclaration faite sur son plateau de “Touche pas à mon poste” encore actif, jusqu’en février prochain.

Cyril Hanouna va déposer plainte contre l’Arcom pour harcèlement : « ils veulent m’empêcher de travailler. C’est un délit de faciès. »

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.