Consommation — Montpellier

Dernier week-end avant Noël : le Polygone pris d'assaut par les retardataires des cadeaux

Plus que trois jours avant Noël : le centre commercial Polygone était plein, ce samedi. Il reste ouvert demain, dimanche, pour tous ceux qui ne sont pas à jour de leurs cadeaux.

Les difficultés commençaient dès le parking pour ceux qui ont osé s’aventurer au Polygone en voiture ce samedi. “Vous partez ? -Non je charge juste le coffre” La danse des automobilistes a duré une bonne partie de l’après-midi en sous-sol. Lors de ce dernier samedi avant Noël, les allées du centre commercial de l’Ecusson ne désemplissaient pas. “On est là depuis 9h30 ce matin”, raconte Clara et Rémi en mangeant un sandwich sur le pouce. “En une journée je fais les cadeaux pour tout le monde, donc une dizaine”, ajoute la jeune femme.

Plus loin, Jérémy avait été plus prévoyant, la plupart de ses cadeaux sont déjà emballés. “Il m’en manque un pour ma sœur, j’essaie de trouver un truc pour lui faire plaisir mais je regrette de ne pas l’avoir acheté en ligne. Il y a trop de monde pour moi là…” En effet, dans certains magasins, difficile de se frayer un chemin. Même les terrasses des quelques cafés sont prises d’assaut. “C’est l’un de nos plus gros week-end”, confie un restaurateur pressé entre la préparation d’un crêpe et et d’un smoothie.

Et bien sûr, le père Noël était présent : devant la Fnac, parents et enfants faisaient la queue pour que les bambins puissent s’assoir sur les genoux du vieux monsieur venu du Pôle nord pour l’occasion. “On est venu exprès, Lola avait hâte de venir lui dire ce qu’elle veut cette année, raconte une maman qui n’est évidemment pas venue faire des achats, puisque “le père Noël se charge de tout”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.