Des harengs en sachets de nombreuses marques contaminés par la Listeria
La Listeria ne cesse d'être la cause de retrait de nombreux aliments. C'est au tour de sachets de harengs de plusieurs marques de faire l'objet d'une procédure de rappel…
La Listeria a encore frappé !
Après les chocolats Kinder et les pizzas Buitoni, c’est désormais au tour des filets de harengs de différentes marques de faire l’objet d’une procédure de rappel depuis hier, vendredi 13 mai.
Nos régions ont du talent : présence avérée de Listeria
L’enseigne E. Leclerc a lancé, vendredi 13 mai, une procédure de rappel concernant les filets de harengs doux du Nord de la marque Nos régions ont du talent, conditionnés dans des emballages en plastique de 200 grammes. Vendus en libre-service entre le 4 et le 12 mai dans toute la France, ils sont rappelés pour présence avérée de Listeria monocytogenes. Pour en savoir plus : https://zpr.io/MKAJjGGHtaGS
La Cuisine du Poissonnier : principe de précaution
Autre marque dont les harengs conditionnés sont retirés des rayons : les filets de hareng doux fumé La Cuisine du Poissonnier, pour risque de Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose). Il s’agit là d’un retrait par principe de précaution lié à la détection de Listeria monocytogenes <10 sur une pochette du lot 119.
Pour en savoir plus : https://zpr.io/cmJMYP29E6nN
J.C. David : principe de précaution
Même problème de risque de présence de Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose) dans les filets de hareng doux de la marque J.C. David. Là aussi, le principe de précaution prévaut depuis la détection de Listeria monocytogenes <10 sur une pochette du lot 119.
Pour en savoir plus : https://zpr.io/giNpwckcKfhb