Deux figures bessanaises récompensées par le député avec des médailles de l'Assemblée nationale
Il y a quelques jours, le député Aurélien Lopez-Liguori, a profité de sa cérémonie des vœux pour mettre à l’honneur des figures locales engagées dans la vie économique et associative : Les amis de l’âne et le chef d’entreprise Marc Llari.
Les amis de l’âne : gardiens des traditions locales
L’association Les amis de l’âne, pilier des traditions bessanaises, a été mise à l’honneur pour son rôle dans la préservation et la transmission des coutumes locales, notamment autour de l’âne totémique. Symbole central de la fête de la Saint-Laurent, cet âne représente l’âme festive et culturelle de Bessan.
En l’absence de Christophe Hyché, responsable de l’association, ce sont Dorian Izard et Thomas Bosc, danseurs de l’âne totémique, qui ont reçu la médaille au nom de tous les bénévoles et acteurs contribuant à cette tradition
Marc Llari : un chef d’entreprise et amateur de rugby
Le député a également salué le parcours de Marc Llari, dirigeant d’une société employant plus de 200 salariés, dont une partie est basée dans la zone d’activités de la Grange Basse à Bessan. Son engagement ne se limite pas au domaine économique. Président du Stade Piscénois, Marc Llari est un passionné de rugby qui s’investit dans le développement de ce sport au niveau local.
En reconnaissance de ses contributions, il a non seulement reçu la médaille de l’Assemblée nationale, mais également le ballon de rugby de l’assemblée, un clin d’œil à sa passion et à son implication sportive.