Dix-neuf sapeurs-pompiers de l'Hérault en renfort à Mayotte
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault détaillent la composition du détachement qu’ils envoient, ce mercredi 18 décembre, aider la population victime du cyclone Chido à Mayotte.
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont communiqué le détail du détachement qu’ils envoient en renfort à Mayotte, après le passage du cyclone Chido.
Douze sapeurs-pompiers spécialistes en poste médical avancé, un médecin et un infirmier sapeur-pompier, et cinq spécialistes du sauvetage en décombres (Unité de sauvetage appui et recherche) sont ainsi parti, mardi 17 décembre, à Velaux, dans les Bouches-du-Rhône, pour rejoindre les autres sapeurs-pompiers du sud de la France qui participent à cette mission comme, par exemple, leurs homologues audois.
Décollage de Roissy
Deux départs ont eu lieu, mardi soir, en direction de Paris : un détachement logistique est parti à 19 h alors que le reste du personnel s’est mis en route à 20 h. Tous décollent aujourd’hui, mercredi 18 décembre, de l’aéroport de Roissy, à destination de l’archipel. “Ils rejoindront les autres détachements de la sécurité civile française”, indique le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (Sdis 34).