Solidarité — Département Hérault

Dix-neuf sapeurs-pompiers de l'Hérault en renfort à Mayotte

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault détaillent la composition du détachement qu’ils envoient, ce mercredi 18 décembre, aider la population victime du cyclone Chido à Mayotte.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont communiqué le détail du détachement qu’ils envoient en renfort à Mayotte, après le passage du cyclone Chido.

Douze sapeurs-pompiers spécialistes en poste médical avancé, un médecin et un infirmier sapeur-pompier, et cinq spécialistes du sauvetage en décombres (Unité de sauvetage appui et recherche) sont ainsi parti, mardi 17 décembre, à Velaux, dans les Bouches-du-Rhône, pour rejoindre les autres sapeurs-pompiers du sud de la France qui participent à cette mission comme, par exemple, leurs homologues audois.

Décollage de Roissy

Deux départs ont eu lieu, mardi soir, en direction de Paris : un détachement logistique est parti à 19 h alors que le reste du personnel s’est mis en route à 20 h. Tous décollent aujourd’hui, mercredi 18 décembre, de l’aéroport de Roissy, à destination de l’archipel. “Ils rejoindront les autres détachements de la sécurité civile française”, indique le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (Sdis 34).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.